14 juin 2010

91%: c'est le nombre de français de 15 à 50 ans qui possèdent un téléphone mobile !
Le mobile est maintenant devenu un objet incontournable dans notre vie.

Dernier né des médias, le mobile redessine en profondeur le paysage et les pratiques de ce secteur, contraignant les marques à imaginer de nouveaux modes d'interaction avec les
consommateurs.

Analyse...
Les multiples avantages du mobile ne sont plus à démontrer:

* c'est un média de masse, qui permet de toucher des cibles difficiles à atteindre avec d'autres média. 9% des mobinautes ne sont pas internautes, et certaines catégories d'employés qui sont constamment en mobilité ne pourront être atteints que par leur mobile
* c'est un média personnel, le seul média qui n'est jamais partagé, et qui permet un contact ultra-ciblé. Les SMS que les clients reçoivent sur leur portable sont lus dans l'immense majorité des cas.
* c'est un média nomade, en lien permanent avec le consommateur et qui permet l'adaptation de son utilisation selon le moment et le lieu
* c'est un média efficace, puisque le taux de lecture et de mémorisation des messages peut atteindre le chiffre impressionnant de 92%. Dans la plupart des cas, les clients se souviennent mot pour mot du SMS recu !
* c'est un média interactif


Au vu de tous ces atouts, le marketing mobile mérite bien mieux qu'une fin de budget de campagne publicitaire !

Hé oui me direz vous, mais comment puis-je réussir au mieux ma campagne de SMS ?

Découvrez très bientôt comment bien préparer votre campagne SMS

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