MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

16 févr. 2009

samsung Blue Earth Il se recharge à la lumière !

Le Blue Earth de Samsung
Il se recharge à la lumière !

*
Samsung a dévoilé lundi le Blue Earth, un portable dont la batterie se recharge à la lumière naturelle ou artificielle.
*
L'appareil, qui se veut écolo, est en outre fabriqué en plastique recyclé.

D.H. (et agence) - le 16/02/2009 - 17h38

* Augmenter la taille du texte
* Réduire la taille du texte
* Imprimer
* Envoyer
* PDF
* Mobile

* Partager sur facebook Partager sur facebook
* Partager sur viadeo Partager sur viadeo

Est-ce un simple surfe sur la vague écolo ? Samsung entend en tous cas enrayer le recul annoncé du marché des mobiles en 2009 par la conscience environnementale. Et ce avec un nouveau téléphone portable censé refléter l'engagement du fabricant sud-coréen, n°2 mondial, pour l'environnement. Baptisé Blue Earth (Planète bleue), l'appareil a été dévoilé lundi au 1er jour du congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone.

Le Blue Earth, qui veut selon Samsung ressembler à un "galet poli", est doté d'un capteur solaire situé au dos de l'appareil, qui permet à la batterie de se recharger avec la lumière naturelle ou artificielle. Seul hic : il faut tout de même compter 10 à 14 heures pour recharger la batterie complètement, ce qui offre 4 heures de communication. Mais "en rechargeant 1h ou 1h30 dans un bon environnement lumineux, cela permet d'avoir environ une demi-heure de communication", selon Samsung France. Il n'y a plus qu'à espérer que vous ne soyez pas DJ ou mineur de fond ! Au cas où : l'appareil peut tout de même se recharger avec un chargeur traditionnel.

LG Electronics aussi

Autre argument écolo : l'appareil, qui est par ailleurs équipé d'un écran tactile, est fabriqué à partir de PCM (plastique récupéré sur des bouteilles d'eau usées). Il "ne contient aucune substance nocive", selon Samsung. Et son emballage à l'achat est en papier recyclé. Dernier gadget vert : un podomètre qui convertit vos pas en nombre d'arbres sauvés quand vous troquez la voiture pour la marche à pied.

Le lancement est prévu en Europe au 2nd semestre 2009. Samsung ne sera pas seul sur ce nouveau créneau : son compatriote LG Electronics a également présenté un prototype similaire, sans donner de date de lancement.

Aucun commentaire: