Les 5 canaux de diffusion d'une campagne de Marketing Mobile :
- Campagne SMS/MMS opt-in
Pour toucher directement une communauté sur mobile, en s'assurant d'avoir toujours l'accord des personnes pour recevoir un SMS et en les informant de tous coûts éventuels.
- Référencement Mobile (naturel et payant)
Pour être trouvé dans les annuaires, guides moteurs pour mobile (Google Mobile, Yahoo Mobile, Live Mobile) en référencement naturel.
Pour des campagnes de liens sponsorisés sur les supports search et réseaux sociaux mobiles.
- Widgets, contenu pour mobile et applications pour Iphone 3G
Pour proposer un service, un jeu, une application (gratuite ou payante) à télécharger directement sur son mobile.
- QR Code le code-barre du web
Les marqueurs QR Code sont des codes-barres pouvant donc être imprimés sur tous supports. Ils permettent de créer un lien vers le Web, depuis le papier ! Requiert un mobile équipé d’un appareil photo numérique.
- Bluetooth, Wifi et Marketing sans fil
Les technologies de diffusion de contenus et de connexion sans fil tels que le Bluetooth, le Wifi offrent de nouvelles possibilités de téléchargement de contenus multimédia. Requiert un mobile équipé Bluetooth, Wifi, et dans un proche avenir RFID.
MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile
Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.
Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire