MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

1 juil. 2009

Mobile Analytics d’Openwave® permet aux opérateurs de gérer et de surveiller le trafic Internet mobile pour les iPhones et autres téléphones intellige

Openwave Systems Inc. (Nasdaq: OPWV), l’un des plus grands innovateurs de logiciel au monde permettant des services personnalisés générateurs de revenus qui convergent l’expérience mobile et large bande, a annoncé aujourd'hui la sortie d’Openwave Mobile Analytics, un service qui allie l’expertise des services professionnels de la société aux riches capacités d’analyse et de production de rapports de la solution Mobile Analytics d’Openwave. Openwave Mobile Analytics comprend le module Mobile Business Intelligence (MBI), qui caractérise le trafic Internet mobile, y compris l’accès des abonnés aux URL, la durée des visites de sites web et la fréquence à laquelle les abonnés accèdent aux sites de réseautage social tels que Facebook et Twitter. Mobile Analytics comprend également le module Openwave Behavioral Targeting qui corrèle les données des caractéristiques sociodémographiques des abonnés d’un opérateur et classifie le trafic des sites web pour créer des catégories comportementales des abonnés qui sont alors utilisées pour créer des campagnes de marketing et de publicité ciblées.

Le service Openwave Mobile Analytics fonctionne de pair avec le proxy transparent d’Openwave Integra, ce qui permet aux opérateurs de surveiller, gérer et monétiser tout le trafic Internet mobile. En outre, le service Openwave Mobile Analytics aide les opérateurs à comprendre comment le trafic de réseautage social influence les revenus SMS, qui monétise le trafic smartphone et de quelle manière, et l’impact qu’exercent les plans de service données sur les taux de trafic des abonnés.

« La veille stratégique est un élément clé dans la monétisation de l’Internet mobile, » a déclaré Sean MacNeill, vice-président et directeur général de la gestion des services et des services mondiaux d’Openwave. « En comprenant mieux les tendances d’usage des données mobiles, les opérateurs peuvent identifier et livrer des services générateurs de revenus pertinents. Openwave Mobile Analytics crée une fenêtre permettant aux opérateurs d’obtenir une vue à 360 degrés de leurs abonnés, individuellement ou dans leur ensemble. Le service fournit une carte claire du contenu accédé et des audiences qui l’utilisent, des renseignements critiques qui peuvent aider les opérateurs à surveiller, gérer et monétiser l’Internet mobile. »

Le service Openwave Mobile Analytics est disponible dès maintenant par le biais des services mondiaux Openwave.

À propos d’Openwave

Openwave Systems Inc. (NASDAQ: OPWV) est une entreprise mondiale dont le siège est situé à Redwood City, en Californie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.openwave.com.

Openwave et le logo Openwave sont des marques de commerce d’Openwave Systems Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts :

Openwave Systems Inc.
Paula Holland, +1-650-480-5640
paula.holland@openwave.com

Aucun commentaire: