MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

21 déc. 2009

L'Internet mobile 2.0 maintenant entre les mains des jeunes.

L'Internet mobile 2.0 maintenant entre les mains des jeunes.

HP Esia Online (C6100): un téléphone rempli d'applications et une solution séduisante pour augmenter le revenu moyen par utilisateur.
Miyowa fournit l'accès unifié aux réseaux sociaux du HP Esia Online C1600.

Hong Kong, 8 Décembre 2009 – L'opérateur de téléphonie indonésien Bakrie Telecom (l'une des plus fortes croissances mondiales des opérateurs CDMA), en partenariat avec Huawei (un leader mondial fournisseur de solutions télécoms), Qualcomm Incorporated (le principal développeur de technologies de chipsets sans fil), Miyowa (le leader mondial dans l'agrégation de réseaux sociaux sur mobiles), Facebook® et Opera Software (un chef de file des browsers pour ordinateurs de bureau et les mobiles) annoncent le lancement du HP Esia Online (le C6100), l'un des terminaux les plus accessibles et les mieux fournis en fonctionnalités de messagerie, à destination des marchés émergents.
Le lancement a été annoncé au Sommet CDMA 2009 à Hong Kong, le 8 Décembre, 2009.

Le HP Esia Online (C6100) est un smartphone sur mesure ciblant le marché de masse. Mobile CDMA2000 (3G), stylé et élégant, équipé d'un clavier QWERTY complet et d'un écran de 2,4 pouces QVGA, le HP Esia Online est développé à partir de la plateforme Qualcomm QSC1110. Le téléphone possède un appareil photo numérique, un lecteur de carte micro-SD, peut lire les fichiers MP4/MP3/AAC et peut être utilisé comme modem d'accès à Internet.

Le HP Esia Online est unique et attrayant pour le marché de masse, car il est déjà préchargé avec des nouveaux services répondant aux besoins des jeunes utilisateurs : email, réseaux sociaux, messagerie instantanée, navigation Internet, divertissements et accès à l'information.
La suite d'applications comprend le micro-navigateur d'Opera Mini et une suite unifiée de messagerie électronique personnalisée et développée par Miyowa pour le C6100 : email POP3 / IMAP, Yahoo!® Messenger, Windows Live™ Messenger, Facebook et Google Talk™.

La suite de services est disponible dans un forfait ‘tout compris' par points, hebdomadaire ou quotidien, selon les services utilisés. Ce forfait à la carte innvove en redonnant le pouvoir au client, qui décide ce qu'il veut, quand il le veut et pour la durée qu'il a fixée. Ce mode de tarification est une stratégie éprouvée par Bakrie Telecom en Indonésie pour augmenter le revenu moyen par utilisateur.

Erik Meijer, Vice-Président de Bakrie Telecom a déclaré: “ Les besoins de base des jeunes sur le marché de masse évoluent au-delà de la voix et du SMS. L'émergence du Web 2.0 a été l'un des principaux moteurs de cette évolution, qui prend place dans tous les secteurs socio-économiques. HP Esia Online, avec un prix de vente bien en deçà de 100 $ US, fait partie de la nouvelle vague d'innovations en rupture de Bakrie Telecom, qui comble cette lacune et continue d'alimenter la croissance de l'entreprise. ”
“ Avec sa suite intégrée de services comprenant les meilleures applications du genre, ce téléphone va accroître les revenus opérateurs ainsi que nous permettre de fidéliser la clientèle grâce à des services communautaires, dans un marché principalement de services prépayés. Le HP Esia Online rend également la navigation, les réseaux sociaux et la messagerie accessibles à un public beaucoup plus large qu'auparavant ” fait remarquer Meijer.

Glory Cheung, porte-parole de Huawei, a expliqué : “ Ce nouveau smartphone reflète notre stratégie d'innovation centrée sur le client. Huawei est partenaire pour les terminaux de Bakrie Telecom depuis trois ans, et ensemble, nous avons lancé avec succès de nombreux téléphones thématiques tels que les téléphones musulmans les plus complets au monde, les téléphones chrétiens, hindous, chinois, groupes de rock, les téléphones musicaux et les téléphones de réseaux sociaux, spécialement pour le marché indonésien. Ce dernier modèle C6100 axé sur la messagerie combine les applications actuellement populaires avec la commodité d'un clavier QWERTY, pour offrir une expérience étonnante aux clients ”, a déclaré Glory Cheung.

“ Qualcomm est ravi de collaborer avec Bakrie Telecom pour ce nouveau C6100 ”, a déclaré Harry K. Nugraha, directeur et responsable Indonésie pour Qualcomm, “ Le C6100, un appareil 3G, tire parti de la solution à puce unique de Qualcomm, permettant un design plus fin et une meilleure gestion de l'alimentation. En outre, le dispositif est basé sur notre technologie Brew®, offrant aux abonnés de Bakrie un accès aux meilleurs applications et services dans le monde. ”

Pascal Lorne, CEO de Miyowa a ajouté: “ Ce premier déploiement de notre plate-forme InTouch 5™ pour Bakrie Telecom est une réalisation fantastique pour Miyowa, parce que c'est la première fois qu'un tel service mobile multi-communautés est commercialisé en Asie. Notre solution fournit aux opérateurs une offre tout-en-un, qui donne à la fois l'accès à Yahoo!® Messenger, Facebook, Windows Live™ Messenger, Google Talk™ ainsi qu'à l'email. Miyowa est le premier à fournir au choix un service multi-communautés ou unique pour les téléphones BREW® et Java™. Nous remercions tous nos partenaires, dont Bakrie Telecom, Qualcomm et Huawei de cette réussite partagée. ”

“ La mission de Facebook Mobile est de s'assurer que nos utilisateurs soient en mesure de partager et de se connecter, y compris quand ils sont loin de leur ordinateur ”, a déclaré Alison Rosenthal, Directrice du Business Development, Facebook Mobile. “ Travailler avec des chefs de file de l'industrie du mobile comme Qualcomm, permet à Bakrie Telecom d'offrir une expérience unique de Facebook pour le marché de l'Indonésie sur le mobile C6100. ”

“ Les capacités uniques de compression et de customisation d'Opera Mini offrent une des meilleures expériences de navigation mobile pour les utilisateurs et en font le browser mobile le plus populaire dans les marchés émergents, dont l'Indonésie ”, a déclaré James Wei, Président d' Opera Software pour l'Asie/Pacifique. “ L'engagement de Bakrie Telecom de précharger Opera Mini sur tous les mobiles compatibles est une étape clé pour offrir à tous les mobinautes une expérience unique, rapide, et économique. ”

“ Les services accessibles via les appareils mobiles sont un facteur clé de différentiation pour les opérateurs CDMA2000 en Indonésie ”, a déclaré Perry LaForge, directeur exécutif du CDMA Development Group (CDG). “ Bakrie fournit les applications souhaitées par les utilisateurs sur un smartphone abordable, en initiant les consommateurs de la région à des services de données sans fil et en augmentant les revenus de l'opérateur. ”

Bakrie Telecom est certain que ce terminal unifiant les services de messagerie et de réseaux sociaux sera charnière pour d'autres marchés CDMA à travers le monde, avec l'émergence de segments de orientés vers les jeunes.

Mardi, 08 Décembre 2009 18:19

Aucun commentaire: