MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

17 déc. 2009

PHONEVALLEY, L’AGENCE DE MARKETING MOBILE DE PUBLICIS GROUPE, ET MICROSOFT MOBILE ADVERTISING PERSONNALISENT LA PUBLICITÉ SUR LE

Phonevalley, filiale de Publicis Groupe (Paris:PUB) et première agence mondiale de marketing mobile, annonce aujourd’hui la signature d’un accord stratégique avec Microsoft Mobile Advertising visant à créer ensemble des solutions sur-mesure pour les annonceurs mobiles sur le plan marketing, technologique et pour l’évaluation de l’efficacité des campagnes. Ces solutions seront disponibles sur tous les réseaux mobiles de Microsoft dont Microsoft Media Network, Bing et MSN, ceci dans 14 pays dans le monde (notamment les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne).

Cette alliance renforce les relations entre Microsoft Advertising et VivaKi. Elle solidifie la stratégie de VivaKi visant à devenir un leader incontournable de la communication numérique en un monde de plus en plus mobile.

Phonevalley et Microsoft Mobile Advertising collaboreront pour concevoir des solutions de publicité mobile innovantes et parfaitement « packagées » pour les annonceurs de six secteurs : le luxe, la distribution, le divertissement, l’automobile, les voyages et les services financiers. Le package d’un constructeur automobile pourra ainsi comprendre un site internet mobile adapté à la présentation de gammes spécifiques et de nouveaux modèles, qui incitera à contacter les revendeurs de la marque grâce à un outil de réservation en ligne pour tester un modèle, et à une fonctionnalité de géolocalisation du concessionnaire le plus proche. Pour recruter l’audience la plus qualifiée, le package tirera profit de formats publicitaires innovants et de nouveaux dispositifs media de ciblage, comme le ciblage comportemental sur mobile de Microsoft Advertising.

De surcroit, en utilisant les données issues de recherches sectorielles et de post-tests, les annonceurs vont pouvoir améliorer à la fois l’efficacité et le retour sur investissements de leurs campagnes pour mieux communiquer sur mobile auprès de leur public.

Alexandre Mars, PDG de Phonevalley et Head of Mobile de Publicis Groupe, déclare : « Notre alliance sur le mobile cimente les relations entre Microsoft Advertising et Publicis Groupe, société mère de Phonevalley. Ce partenariat renforce la stratégie de VivaKi visant à devenir un leader incontournable de la communication numérique en un monde de plus en plus mobile ».

Charles Johnson, Directeur Géneral de Microsoft Mobile Advertising, dit : « Alors que le mobile devient un support de publicité numérique grand public, notre collaboration aidera les annonceurs à planifier et mettre en œuvre leurs campagnes sur mobile, et à en mesurer les résultats plus efficacement. En un mot, cela va leur permettre de tirer pleinement profit du potentiel encore inexploité de la publicité sur mobile. »

Aucun commentaire: