mobilité GroupM et SFR Régie viennent de publier la seconde édition de l'observatoire de l'Internet Mobile issue d'une étude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 16 à 65 ans.
Les éléments que je retiens :
* Le mobile devient un "outil média" au quotidien
o des terminaux de plus en plus connectés : voix, sms, musique, vidéo et navigateur HTML
o des usages liés aux équipements: 56% des français possèdent un mobile permettant de se connecter à Internet, 18% un Smartphone, 42% à un abonnement Internet dont 75% possédant un Smartphone et 23% se connectent hebdomadairement à l'internet dont 72% ont un Smartphone
o 45% des possesseurs de mobiles ont changé de terminal au cours de 12 derniers mois dont 50% pour s'équiper de nouvelles fonctionnalités
o 22,3 millions des 16-65 ans possèdent un téléphone capable de se connecter à Internet
o Forte percée des spécialistes du Smartphone Apple, HTC et Blackberry qui représentent 10% des équipements mobiles
o +62 % de progression des options Internet sur 1 an
o L'Internet mobile est devenu le 3ème usage au quotidien après téléphoner et échanger des sms
* L'essor des Smartphones contribue à la croissance des usages
o Des possesseurs plutôt masculins et CSP+
o Une fréquence de connexion plus élevée
o 55% des mobinautes utilisent des services de géo-localisation
o 84% des possesseurs de Smartphone disposent d'au moins une application : Facebook en tête des applications utilisées
* La consommation du média mobile est complémentaire avec les autres médias
o Une consommation complémentaire et simultanée aux médias de flux
o Des mobinautes hyper consommateurs de médias traditionnels
o Des mobinautes en demande d'informations commerciales adaptées au contexte et géo-localisées
o Un levier puissant au service des marques : un média d'exposition et d'interaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire