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14 juin 2010

Les chiffres de l'Internet Mobile français à mars 2010

mobilité GroupM et SFR Régie viennent de publier la seconde édition de l'observatoire de l'Internet Mobile issue d'une étude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 16 à 65 ans.

Les éléments que je retiens :

* Le mobile devient un "outil média" au quotidien
o des terminaux de plus en plus connectés : voix, sms, musique, vidéo et navigateur HTML
o des usages liés aux équipements: 56% des français possèdent un mobile permettant de se connecter à Internet, 18% un Smartphone, 42% à un abonnement Internet dont 75% possédant un Smartphone et 23% se connectent hebdomadairement à l'internet dont 72% ont un Smartphone
o 45% des possesseurs de mobiles ont changé de terminal au cours de 12 derniers mois dont 50% pour s'équiper de nouvelles fonctionnalités
o 22,3 millions des 16-65 ans possèdent un téléphone capable de se connecter à Internet
o Forte percée des spécialistes du Smartphone Apple, HTC et Blackberry qui représentent 10% des équipements mobiles
o +62 % de progression des options Internet sur 1 an
o L'Internet mobile est devenu le 3ème usage au quotidien après téléphoner et échanger des sms
* L'essor des Smartphones contribue à la croissance des usages
o Des possesseurs plutôt masculins et CSP+
o Une fréquence de connexion plus élevée
o 55% des mobinautes utilisent des services de géo-localisation
o 84% des possesseurs de Smartphone disposent d'au moins une application : Facebook en tête des applications utilisées
* La consommation du média mobile est complémentaire avec les autres médias
o Une consommation complémentaire et simultanée aux médias de flux
o Des mobinautes hyper consommateurs de médias traditionnels
o Des mobinautes en demande d'informations commerciales adaptées au contexte et géo-localisées
o Un levier puissant au service des marques : un média d'exposition et d'interaction

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