MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

2 août 2010

Buongiorno!Digital Donne au Marketing Mobile une Dimension Europeenne

Daniel Bertrand, CEO de B!Digital, décrit la division de la façon suivante: Un magasin tout en un pour les projets de marketing mobile visant à couvrir toute la chaîne de la valeur pour les marques qui veulent investir dans le marketing mobile, tout en bénéficiant de l'expérience directe - stratégique et opérationnelle - et d'une offre de services complète. B!Digital représente aujourd'hui la plus grande agence européenne indépendante entièrement consacrée au marketing mobile avec 5 solutions clé: CRM (Gestion de la relation client) et fidélisation, Mobile Display ADV, Applications mobile et m-site, campagne digitale et Social Media Marketing.


 

Selon une recherche de marché, en 2009, la communication online a progressé de 6% pour atteindre 2,11 milliards d'euros nets. Le digital (internet + mobile), qui a mieux résisté à la crise que les autres medias, renforce son poids dans les stratégies de communication des annonceurs. Le Mobile connaît la plus forte croissance du marché de la communication online en France, +30%, avec 23 millions d'euros nets de chiffre d'affaires. Face au désinvestissement des annonceurs traditionnels, la compensation est venue des éditeurs de sites mobiles qui cherchent à consolider leurs audiences sur ce nouveau territoire. L'attractivité des applications a également dynamisé ce segment.


 

Omar Fadil Directeur Général de B!digital France et Allemagne ajoute: Tandis que les estimations annoncent qu'en 2010 une campagne publicitaire sur quatre se fera sur les réseaux mobiles, B!Digital est une des premières structures dédiées au marketing mobile à atteindre une dimension mondiale. Pour les entreprises, elle représente une opportunité unique, sans les conditionnements dus à l'appartenance à un groupe dans lequel la publicité de type traditionnel constitue aujourd'hui encore la partie la plus significative et conditionne les stratégies des clients.


 

Au cours des neuf premiers mois de l'année 2009, B!Digital a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 millions d'euros avec de grandes entreprises telles que Citibank, Coca-Cola, Danone, L'Oréal, Orange, Procter & Gamble, Renault, Samsung et Visa, ainsi que pour de grandes maisons d'édition comme Mondadori et le Groupe l'Espresso.

Aucun commentaire: