MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

6 août 2010

A l’occasion du lancement de Trésor in Love, Lancôme confie à Wayma la mise en place d’une opération originale de marketing mobile.

Lancome.mobi, un site dédié à l'Amour...

Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum féminin Trésor in Love, Lancôme réinvente le mythe Trésor avec une écriture nouvelle de l'amour. Une histoire d'amour naissante où Elettra Wiedemann, l'égérie de Trésor in Love, invite les internautes dans l'imaginaire de cette nouvelle fragrance, à la fois spontané, léger et lumineux.

Wayma a réalisé le site Internet mobile dédié au parfum et décliné en plusieurs langues.

On y découvre le film publicitaire réalisé par Mario Testino et son making of qui vous entraine dans les coulisses du tournage.

La rubrique Fragrance permet de découvrir la rose, le bois de cèdre, le jasmin et la nectarine qui sont les 4 principales notes de cet accord floral.

Les « mobinautes » sont également invités à poster une déclaration d'amour sur le « Love Wall ».

Le « Love Wall » : les amoureux se mobil'isent

Le « Love Wall » est un concept original d'échange de messages d'amour, accessible sur le site Internet www.tresorinlove.com. Pour favoriser l'usage de ce dispositif, Wayma l'a décliné dans une version Internet mobile « Lancome.mobi ».

Grâce à une interface à la fois ergonomique et pratique les amoureux peuvent depuis leurs téléphones mobiles rédiger et personnaliser leurs messages/SMS d'amour grâce aux choix de fond d'écran proposé, mais aussi consulter la réponse. Une vraie plateforme de déclaration.

Le petit + techno : lancome.mobi est un site de type Webapp, optimisé pour tous les téléphones mobiles et les smartphones.

« Nous avons souhaité décliner notre site Internet www.tresorinlove.com en dispositif mobile, accessible sur tous les smartphones, et offrir à chacun la possibilité de poster une déclaration d'amour de manière simple et élégante », déclare Julie Thompson, directeur du Marketing interactif de Lancôme.

Aucun commentaire: