Publiée par Guillaume Belfiore le Lundi 6 Septembre 2010
DataViz, l'éditeur de la célèbre suite bureautique mobile Documents To Go a annoncé avoir abandonné le développement de ses outils à destination de Palm WebOS. Et pour cause, selon plusieurs sources la firme vient d'être rachetée par le canadien Research In Motion, constructeur du BlackBerry.
DataViz développe Documents To Go à destination des BlackBerry mais également pour les utilisateurs d'Android, de Maemo, de Windows Mobile et de l'iPhone. L'éditeur propose également RoadSync, une solution mobile permettant de synchroniser les données (mail, calendrier, contacts) depuis un serveur Microsoft Exchange 2003 ou 2007. RoadSync est disponible sur les plateformes Android et Symbian S60. DataViz a également conçu un logiciel de sécurité baptisé Password Plus pour stocker ses mots de passe et codes PIN du téléphone de manière sécurisée.
Au mois de mai, lors du sommet Google I/O, DataViz a dévoilé Documents to Go 3.0 pour Android. Dotée d'une toute nouvelle interface jugée plus ergonomique, cette nouvelle mouture affiche une compatibilité avec les documents créés au travers de Microsoft Office 2010. L'explorateur de fichiers a été mis à jour et l'application PDF to Go embarque de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge du multipoint ou des raccourcis du clavier.
Bien que l'annonce de ce rachat ne soit pas officielle, plusieurs anciens employés de DataViz ont déjà édité leur profile utilisateur sur le réseau professionnel LinkedIn. Selon ces informations, le transfert du personnel aurait été réalisé au mois de juillet.Cette acquisition aurait été effectuée pour 50 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire