MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

21 juin 2011

Marketing via l’Internet Mobile


Selon une étude effectué par Google,  seules 12% desentreprises françaises ont un site internet conçu pour l'internet mobile contre 32% des entreprises américaines.

Les sociétés françaises ont encore beaucoup de chemin à faire, face au défi de l'internet mobile, alors que les internautes sont très actifs sur ce média, selon les résultats indiqués par l'étude « Google ».

« Le téléphone mobile est le média le plus adapté pour toucher directement l'individu à tout moment de sa vie, avec la plus grande pertinence au point de vue marketing », a déclaré le PDG de Google France, Jean-Marc Tassetto.

L'étude montre que 12% des entreprises françaises ont mis en place un site internet mobile, contre 17% au Royaume Uni et 32% aux Etats-Unis. 9% des décideurs médias disent  » avoir déjà utilisé la publicité via le mobile« .

Alors que 59% des entreprises interrogées indiquent que le problème réside dans :

  • la manière d'intégrer le mobile à leur business modèle
  • l'impossibilité de cibler certaines catégories démographiques

Le phénomène se développe en France qui est dans la moyenne pour la pénétration de l'internet mobileCLEVER Technologies propose des solution d'envoi de SMS par internet. CLEVERSMS la solution pour l'envoi de SMS via votre site internet mobile.

En savoir plus :

Aucun commentaire: