MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

16 juin 2008

Les cinq Point forts du mobile

Tout d'abord merci au guide du marketing mobile que je conseille à tous.

Presque Comme en marketing, nous allons retenir Cinq P :

Puissance, Personnel, Pertinent, Polyvalent, Profitable.


Le marketing mobile offre aux annonceurs en quête de relations qualitatives et efficaces avec leurs clients, l'opportunité d'un dialogue qu'il suffit d'amorcer.

Infidèle, exigeants, méfiants, jamais les consommateurs n'auront été aussi difficiles à saisir, convaincre et fidéliser. La communication entre les marques et les consommateurs semble aujourd'hui saturée par de trop nombreuses sollicitations. Dans ce bruit, les offres innovantes, personnalisée et à forte valeur ajoutée peuvent aider les annonceurs à faire la différence.

Revenons en aux 5P:

  • Puissant: 80% environ de la population française est équipé d'un téléphone mobile (d’ailleurs le mobile est récemment et discrètement devenu un droit inaliénable selon l'assemblé nationale)Grâce à l'Internet mobile, le consommateur reste connecté au monde qui l'entoure.
  • Personnel: Le mobile est l'outil de communication one to one idéal. Il accompagne partout son propriétaire et permet à l'annonceur de toucher directement et personnellement sa cible.
  • Pertinent: Le mobile permet un ciblage précis des destinataires des campagnes de marketing mobile selon le lieu où ils se trouvent, l'heure, leur style de vie...
  • Polyvalent: Le mobile est un terminal pluriel, une sorte de couteau suisse. Les individus utilisent leur mobile de façon variée et personnelle.
  • Profitable: le mobile permet le déploiement rapide de campagne marketing peu coûteuse. Il facilite l'acquisition, le développement et la fidélisation d'une base de consommateurs.
Pour ma part j'ajouterai perfectible : l'évolution et le progrès technique dans les télécom ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux usages et aiguise les sens de ce média à part entière.

Aucun commentaire: