MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

6 oct. 2008

Offre des services LBS

Un service LBS (Location-Based Service) est un service qui fournit au client les informations que celui-ci demande, sur base de l'emplacement de l'utilisateur sur le réseau GSM. Grâce au LBS, votre entreprise peut développer de nouvelles actions et de nouveaux services qui offrent à vos clients une plus-value additionnelle et génèrent des revenus supplémentaires.

Ils génèrent des revenus supplémentaires
Vous offrez des services basés sur l'emplacement de votre client et exploitez ainsi une nouvelle source de revenus.
Dans le cas de ce business model, les revenus sont répartis entre Proximus et vous.

Ils fidélisent les clients
Grâce à cette technologie, vous personnalisez les services existants en tenant compte de la position géographique du client et établissez des liens encore plus forts avec votre clientèle.

Ils exercent un effet positif sur votre image
En utilisant cette toute nouvelle technologie, vous influencez positivement l'image de votre marque ou de votre entreprise.

Exemples de services LBS :

  • Services d'information (trouver la station essence la plus proche, rechercher un distributeur automatique dans le quartier, etc.)
  • Applications communautaires (ex. buddy finder)
  • Applications d'entreprise (ex. retracer des camions)
  • Publicité (coupons, catalogues, etc.)
  • Jeux (quiz, concours, etc.)
  • Chat
  • Services liés à la sécurité


Aucun commentaire: