MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

27 avr. 2009

MobiLead optimise l'engagement de la marque en augmentant les points d'accès au contenu en ligne

Les professionnels du marketing vont bénéficier des dernières technologies pour
relier les objets et les produits aux marques à travers « l’Internet des Objets » !

Paris le 27 avril, mobiLead, fournisseur mondial de solutions marketing, annonce aujourd’hui la disponibilité de ses solutions présentées l’occasion du WIMA 2009 qui s’est déroulé du 22 au 24 avril. Ces solutions sont destinées à mettre en relation les entreprises avec les utilisateurs, les consommateurs ou les patients, via les objets, grâce aux systèmes d’identification par lecture optique ou radiofréquence NFC. Pour les utilisateurs, cette solution fonctionne comme une clé d’accès universelle aux informations de la marque. Pour les professionnels du marketing, il s’agit d’une solution permettant d’augmenter les moyens d’interaction avec les utilisateurs.

mobiLead à conçu un service interactif unique en intégrant sur une même plateforme un ensemble de technologies différentes et complémentaires : codes à lecture optique, identificateurs et liens radio NFC. Cette solution innovante fournit aux consommateurs un maximum de canaux pour accéder aux informations relatives à un produit ou une marque, à travers les objets. La solution s’inscrit dans l’« Internet des Objets » en permettant d’identifier, de gérer et de fournir des informations disponibles en ligne et relatives à chaque objet individualisé.

« L’avenir de la communication sera dirigé par les utilisateurs désireux de recevoir des informations actualisées sur les produits et les marques à partir des objets eux-mêmes. Le succès de cette approche repose sur un accès simplifié, non intrusif et contextuel aux services et aux contenus disponibles en ligne. L’accélération du développement de l’« Internet des objets », réside dans la manière de gérer les identificateurs d’objets et l’accès au contenu de façon cohérente, que ce soit à son domicile depuis son ordinateur, en déplacement depuis son téléphone portable ou son assistant personnel connecté, ou sur un lieu de vente. Pour mobiLead, la maîtrise de la résolution de ces problématiques est notre priorité. », affirme Laurent Tonnelier, co-fondateur de mobiLead.

Conçues en partenariat avec Paragon Id, des cartes de fidélités nouvelle génération NFC mobiLead sont disponibles sur simple demande. Une démonstration de l’accès simplifié et unifié au contenu en ligne via la lecture de codes optiques (EAN/UPC, Datamatrix ou, QR-Code) et de la lecture radiofréquence NFC (Violet mir:ror, Alcatel-Lucent Touchatag, Airtag, Nokia 6212 Classic) seront possible à partir du 4 mai prochain.

À propos de mobiLead
mobiLead a été créé en avril 2008 par Laurent Tonnelier (précédent Responsable produits pour Oracle Corporation – Division Mobiles et Solutions Embarquées) et par Ludovic Lebas (précédent Architecte logiciels pour Oracle France – Division Nouvelles Technologies). mobiLead est membre du Programme Partenaires de GS1 France et membre du groupe de travail Commerce Mobile et Packaging Etendu de GS1 Global. mobiLead est membre du Forum Nokia Developer Program.

Aucun commentaire: