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1 juil. 2009

PETIT TOUR DES MOBILES AGENCY et de leurs innovations

Bonjour à tous , nous allons faire un tour d'horizon des agences de marketing mobile.

Commençons par Nexence

Les éditeurs de solutions de marketing ne sont jamais à court d'idée et celle proposée par Nexence veut renouveler le marketing interactif avec un timbre poste sur lequel est imprimé un code-barres 2D lisible depuis un téléphone portable.

Les codes-barres 2D permettent d'accéder à une URL à partir du décodage d'un motif spécifique. Son intérêt est particulièrement notable avec les téléphones portables, pour lesquels entrer une adresse Web relève parfois de l'épreuve d'endurance.

Nexence, agence et éditeur de solutions de marketing mobile, dévoile une nouvelle façon pour les entreprises de communiquer : l'alliance du timbre poste et du code-barres 2D. Le principe est simple : l'URL encodée dans le code-barres 2D, lue par le téléphone directement sur le timbre, ce qui permet d'accéder à la page Web liée.

Nexence s'occupe de la création du timbre et en fait réaliser l'impression auprès de la Poste. Il peut être utilisé comme un timbre standard et permet d'affranchir et d'expédier tous les types de courrier, avec l'avantage d'être personnalisable graphiquement et interactif puisque la page Web accessible depuis un mobile peut correspondre au site Web de l'entreprise, à la présentation d'un produit, à l'accès au catalogue, à un jeu-concours, etc.

Le logiciel de lecture du code-barres pour le mobile est gratuit et n'importe quel appareil photo numérique ( 1 mégapixel au moins ) peut convenir pour le décodage. La solution de Nexence possède surtout l'intérêt de pouvoir fonctionner de façon autonome, sans contraintes opérateur et en utilisant des solutions universelles assurant la possibilité d'un impact international.

Pour Vincent Herman, fondateur et dirigeant de Nexence, " intégrer au développement de nos solutions de code barres des technologies ouvertes ne nécessitant aucune activation du code chez l'opérateur téléphonique est une réponse aux demandes du marché des agences et annonceurs qui souhaitent des solutions indépendantes et ouvertes à l'international.

2009 sera une année importante dans le domaine du code barres 2D. En effet, nous réalisons en cette période de l'année un nombre important de timbres 2D pour accompagne les voeux de nos clients. " Le marketing mobile prend parfois des formes surprenantes...

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