MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

22 juil. 2009

TRouver le bon levier en marketing mobile

Qu'ils soient on ou off-line, de nombreux leviers s'offrent à l'annonceur souhaitant recruter des numéros de téléphone mobile. "Dans le cadre d'un programme de fidélisation, rien ne remplace un bon vieux formulaire papier accompagné du sourire d'une hôtesse de caisse" pour les entreprises disposant de points de vente physiques, selon le PDG de The CRM Mobile Corp, Alexandre-Réza Radji. A condition que la force de vente soit formée et incitée à faire participer les clients.

Le formulaire en ligne est une bonne solution alternative pour les acteurs pure-players désireux de communiquer via SMS. L'inscription d'un internaute à un espace personnel ou à un service en ligne/mobile constitue un moment opportun pour lui suggérer de renseigner son numéro de mobile. Les jeux par 'instants gagnant' ("le premier à répondre à un moment précis a gagné) via SMS donnent également de bons résultats, car l'internaute fait lui-même la démarche d'envoyer un SMS pour participer au jeu. Enfin, disposer d'un site Internet mobile permet également de solliciter l'inscription d'un numéro.

Vincent Frattaroli, co-fondateur et directeur de Backelite déconseille d'avoir recours à la location de bases de numéros de téléphones mobiles. "Ces bases ne sont pas toujours fraîches, donc peu réactives, et leur utilisation peut s'avérer néfaste pour un annonceur. Les gens n'ont pas envie d'être contactés sur leur mobile par des annonceurs en qui ils n'ont pas confiance . C'est encore plus vrai que pour l'e-mail." En plus de ne pas solliciter des bases potentiellement "fatiguées" par plusieurs annonceurs, gérer sa propre base permet également d'assurer un suivi correct des désabonnements.

Aucun commentaire: