Marketing mobile +33% de taux de transformation pour la campagne interactive de marketing mobile Bluetooth® Ford
le 18 décembre 2008 – ONEMEDIA, le principal acteur dans le secteur du marketing mobile Bluetooth® en France, présente un bilan positif de l’opération innovante et interactive de marketing mobile Bluetooth®, conduite du 7 au 21 octobre 2008 sur le réseau Médiatables, pour promouvoir le lancement de la nouvelle Ford Fiesta.
ONEMEDIA : RESULTATS DE LA CAMPAGNE
* un résultat probant : un taux de transformation de 33%
Durant les 14 jours de la campagne mise en place pendant le Mondial de l’Automobile 2008, 33% des mobinautes « urbain » ont souhaité télécharger gratuitement sur leurs mobiles Bluetooth® la sonnerie du dernier opus de Martin Solveig, élément de promotion de la Ford Fiesta, nouvelle génération.
Cette opération interactive, menée sur le réseau Médiatables et organisée dans 100 cafés, a permis de sensibiliser et d’informer des consommateurs via les bornes Bluetooth®.
Le résultat de cette campagne de marketing mobile démontre désormais l’intérêt croissant des utilisateurs de portables pour l’interactivité et l’information immédiate via le Bluetooth® en local.
Le dispositif et la technologie de marketing mobile a permis de quantifier avec une grande précision son impact sur les consom’acteurs.
Jusqu’à présent, l’ensemble des opérations de marketing mobile Bluetooth® avait généré, en moyenne en France, un taux de transformation déjà élevé. En rappel, quelques taux de transformation constatés:
* 20% pour Columbia : Animation sur points de vente avec offre promotionnelle valable en caisse
* 10% pour Air France : Animation dans les agences avec offres promotionnelles
* 23% pour Hugo Boss : Opération de street marketing et création de trafic en magasin
* 10% pour Ravensburger : Animation sur points de vente avec une offre promotionnelle
Cette opération reste, à ce jour, la première campagne media interactive Bluetooth® mise en place en France sur un réseau de 100 commerces de proximités, comme les cafés, avec un taux de transformation constaté de 33%.
Un arrondissement phare : le 15ème
Le bilan de cette opération interactive présente aussi une analyse des lieux les plus significatifs où les téléchargements ont été les plus nombreux : le 15ème arrondissement de Paris arrive en tête (à proximité du Parc des Expositions Paris-Porte de Versailles), suivi par le 1er et le 5ème arrondissements.
Rappel de la campagne de lancement de la nouvelle Ford Fiesta
C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2008 que le constructeur Ford France a fait appel à Mindshare, son agence média, pour orchestrer avec Médiatables et ONEMEDIA une large campagne media interactive de marketing mobile pour le lancement de la nouvelle Ford Fiesta.
Du 7 au 21 octobre derniers, le réseau Médiatables a affiché au sein de 100 cafés parisiens le nouveau modèle Ford Fiesta, spécialiste du marketing mobile Bluetooth®, qui a apporté son expertise technique et son savoir-faire pour la mise en place de cette campagne interactive à grande échelle.
ONEMEDIA : technologie et fonctionnement
La technologie a consisté en l’installation de bornes multimédia Bluetooth® dans les 100 cafés parisiens sélectionnés du réseau Médiatables permettant ainsi aux mobinautes de télécharger gratuitement, sur leurs téléphones portables, la dernière sonnerie de Martin Solveig.
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