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24 nov. 2009

marketing mobile : Mobile Couponing, un «Mobile Marketing Enabler»

Marketing mobile :

Mobile Couponing, un «Mobile Marketing Enabler»

Les solutions de marketing mobile augmentent la création de valeur. Les sociétés misent de plus en plus sur le canal de communication mobile pour gagner et fidéliser des clients.

McDonalds

Exemple d’application de coupon de McDonalds.

Jusqu’à présent, développement hésitant. Au cours de ces dernières années, la percée du Mobile Marketing était attendue à plusieurs reprises. Malgré les prévisions positives, le marché a toutefois connu une évolution hésitante pour deux principales raisons: d’une part, seules deux fonctions du téléphone portable se sont imposées sur le marché de masse, à savoir le téléphone et les SMS; d’autre part, les annonceurs ont jusqu’ici presqu’exclusivement utilisé ce canal de communication pour envoyer des réponses et ont renoncé au dialogue avec les clients.

Cette évolution du marché est une conséquence logique du fait que les sociétés et les solutions ne sont pas orientées vers l’interaction de la plate-forme mobile en ligne et le recensement des données des clients. Pour atteindre une création de valeur satisfaisante avec le Mobile Marketing, le caractère «canaux multiples» revêt une importance capitale. Une plus-value appréciable peut seulement être atteinte lorsque le client peut être impliqué à plusieurs niveaux de la communication. Dans ce contexte, le Mobile Couponing s’avère une application novatrice pour atteindre les objectifs mentionnés.


Solution innovante de Telekurs Multi Solutions AG et de xsmart. Telekurs Multi Solutions AG, en collaboration avec xsmart, a développé une solution exceptionnelle pour gérer l’encaissement générique des coupons sur le marché de masse. Le client commande des coupons par SMS, se rend sur le point de vente, encaisse le coupon et valide le bon directement sur le terminal de cartes. Une plate-forme, qui complète chaque coupon envoyé par SMS avec un code individuel, constitue le principe de base de l’application. Pour pouvoir encaisser le bon, le client saisit ce code sur le terminal de cartes se trouvant sur le POP. Ce système permet de décompter directement le montant de la réduction et garantit que le coupon est correctement encaissé et validé. Pendant que le taux de conversion des actions en cours peut être calculé en temps réel, les données des clients sont rassemblées et traitées à l’arrière-plan.

Ainsi, les annonceurs peuvent toucher leurs clients à travers les médias publicitaires en ligne et hors ligne, qui se déplacent ensuite sur le point de vente pour encaisser un coupon. Le client décide s’il veut accepter l’offre ou non et s’il envisage d’encaisser le bon sur le point de vente. Ainsi, la qualité de la décision de réaction augmente, favorisant l’intégration profonde.

Coopération avec activeMOBILE. Telekurs Multi Solutions AG prévoit le lancement pour l’été 2008 et a décidé, dans le cadre de l’introduction marketing, de développer la commercialisation d’activeMOBILE. En automne, les premiers commerçants devraient déjà avoir adopté la nouvelle solution de couponing. On peut compter que cela donnera une impulsion à de nombreuses applications de Mobile Marketing, permettant au marché de poursuivre son développement.

Ro

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