MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

14 déc. 2009

application mobile : Orange Application Shop : applications mobiles par milliers

lundi 14 décembre 2009

Orange Application Shop : applications mobiles par milliers


Les portails de téléchargement d'applications mobiles sont à la mode. Orange aura donc le sien avec l' Orange Application Shop, ouvert à plusieurs plates-formes et avec report des achats sur la facture mobile.


Les portails de téléchargement d'application sont devenus incontournables dans l'univers mobile. Editeurs de plates-formes mobiles, fabricants de terminaux, opérateurs mobiles, tout le monde veut avoir le sien, même si les analystes s'attendent à qu'il n'en reste que bien peu au final.

Mais qu'importe, il faut suivre le mouvement et l'opérateur Orange dévoile ainsi un Orange Application Shop, portail accessible dans un premier temps aux clients Orange de France et du Royaume-Uni, avec une compatibilité avec certains modèles commercialisés sous sa gamme Signature.

Cela représenterait un parc de plus d'un million de terminaux, en attendant une ouverture à d'autres marchés. L' Application Shop dispose de plus de 5000 applications, jeux et contenus ( sonneries, fonds d'écran ), avec des fonctionnalités de recherche et de découverte.


Une vraie intégration et pas seulement un portail de plus ?
Les principales plates-formes mobiles sont concernées : Symbian, Android, Blackberry, Windows Mobile et Java, et les services dédiés Orange y sont proposés, comme Orange TV, Orange Games ou Orange Maps. Cette ouverture veut inciter les développeurs à proposer leurs applications, avec la promesse de toucher tous les marchés sur lesquels Orange est présent.

Et pour tenter de faire mieux que l' App Store d' Apple, Orange donne la possibilité de reporter les achats sur la facture mobile, évitant d'avoir à donner un numéro de carte bancaire, mais donnant aussi la possibilité aux plus jeunes, non détenteurs de cartes bancaires, de télécharger des applications.

A terme, Orange ouvrira son portail sur la plupart de ses marchés européens et en adaptera le contenu selon les besoins de chaque pays. L'opérateur mise également sur son programme développeurs Orange Partner pour fournir des applications de qualité.

L' Orange Application Shop est disponible via une mise à jour des téléphones et sera par la suite intégré directement sur les terminaux Orange Signature d'ici 2010.

Source : Generation-nt.com

Aucun commentaire: