MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

29 juil. 2010

Mobile coupouning : Gloire aux coupons !

Plusieurs études pointent depuis quelques mois sur le potentiel dément des coupons mobiles. Si aujourd'hui, le marché reste relativement restreint avec ses quelques 90 millions de dollars annuels, d'ici à 2014, c'est plus de 4 milliards de dollars qui seraient investis dans les promos mobiles.

Les forecasts explosifs des cabinets d'études sur l'adoption globale des mobiles (plus de 3 milliards d'appareils d'ici 2014) boostent certainement un peu ces prévisions, mais dans l'ensemble, ça reste extrêmement cohérent. (Surtout en observant le changement prévu dans le canal, de SMS à Search).

Enfin, dernier fait plutôt encourageant pour les gens qui aiment se déplacer : le marché le plus prometteur, c'est l'Asie. En comptant sur le Japon comme leader d'adoption, et la masse chinoise prête à sortir sa tête de l'eau, près de 50% du marché mondial du couponning mobile sera destiné à l'extrême orient.

Très grosse (mais plutôt jolie) illustration :


J'aimerai vraiment voir les QR codes se développer un peu plus, mais c'est une double innovation encore trop floue, dont les avantages sont très mal considérés par les gros joueurs.

Aucun commentaire: