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11 août 2010

Campagne de marketing mobile chez Mercedes-Benz

Mobile et Permission, filiale d'Orange, a mis en place une campagne de mobile marketing en mode « Opt-in » en relation avec le centre d'appels de Mercedes-Benz, afin de soutenir les ventes de la Classe C du constructeur automobile allemand.Des messages courts (SMS+) ont été envoyés à plus de 11 000 individus, tous de sexe masculin, âgés de plus de 34 ans et propriétaires, inscrits en mode Opt-in – sous réserve d'une démarche volontaire de l'abonné – auprès de leurs opérateurs respectifs (ces messieurs auront sélectionné lors de leur inscription les expressions « automobile » et « bons plans »).Cette opération par SMS+ fait partie d'une vaste campagne de marketing direct souhaitée par le constructeur, ciblant 200 000 personnes. »Le SMS+ est devenu en peu de temps un incontournable et un support marketing efficace pour engendrer de la réaction immédiate. Ce type de marketing non intrusif (Opt-in) extrêmement bien ciblé, permet d'obtenir de très bons retours », commente Philippe BLANC, Chef du service promotion des ventes de Mercedes-Benz.La filiale m-marketing d'Orange estime que 8,5% des personnes ciblées par la campagne de Mobile et Permission ont contacté le centre d'appels de Mercedes-Benz à la suite de cette opération, et que la moitié des demandes concernaient un essai à venir de la Mercedes Classe C.Ces chiffres sont considérés comme « satisfaisants » par Mobile et Permission, une filiale à 100% d'Orange France créée en septembre 2001. Ses activités sont centrées sur la réalisation de campagnes marketing sur mobile en mode Opt-in (marketing mobile, location de bases de données multi-opérateurs d'abonnés, etc.)Source neteco.com

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