MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

21 juin 2011

Mobile et réalité augmentée : Nina Ricci est bien dans « l’Air » du Temps !


Notre dernier billet mettait en lumière l'application Fiat Street Evo destinée au lancement de la dernière Punto Evo.

Cette fois-ci, changement d'univers, et plein feux sur la dernière campagne Nina Ricci.

A  l'occasion de la sortie de son nouveau parfum baptisé « L'Air », Nina Ricci (en partenariat avec Nocibé) propose une application mobile événementielle, développée sur iPhone et Androidreposant sur le concept de la chasse au trésor en réalité augmentée.

 

Realite Augmenté Nina Ricci

Realite Augmentée Nina Ricci

Que vous réserve l'application « Prendre L'Air » ?

- Tout d'abord,  qui dit nouveau parfum, dit présentation !

Une rubrique est donc consacrée à la mise en lumière de la dernière fragrance avec en bonus photos et vidéo.

 

- Le jeu  de la chasse au trésor en réalité augmentée :

Dans toutes les villes où Nocibé est implanté, vous pourrez (en utilisant la fonction appareil photo de votre téléphone) retrouver les colombes cachées en réalité augmentée.

 

 

Un système de m-couponing a également été mis en place pour booster le trafic dans les points de ventede Nocibé :

M-Coupon Nina Ricci

M-Coupon Nina Ricci

- Enfin, pour apporter un maximum d'information à l'utilisateur, un dernier volet lui permet de  géolocaliser les magasins Nocibé proches de lui(« store Locator »).

Pour conclure, nous féliciterons l'agence Wayma pour la réalisation de  cette application mêlant astucieusement réalité augmentée et m-couponing !

Un mini site event, hébergé chez Nocibé, complète également le dispositif mobile afin d'offrir au plus grand nombre la possibilité de participer :http://ow.ly/53iSG

 

Petit bémol : dommage que le formulaire d'inscription ne comporte pas un module facebook connect afin d'en faciliter le remplissage, aide fortement appréciée sur mobile, et surtout de jouer la carte sociale, impérative à notre sens sur ce type d'opération.




http://www.semply-social.com/tag/m-couponing/

Aucun commentaire: