MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

20 juin 2011

Surikate lance SK.reach, sa régie publicitaire mobile

a société française spécialisée dans les services de marketing mobile lance la 1ère régie publicitaire utilisant le format des « notifications push » sur les mobiles

Paris, le 16 juin 2011 – Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, lance SK.reach, sa nouvelle régie publicitaire utilisant le format des « notifications push ». Les notifications push sont les alertes envoyées par les applications installées, qui apparaissent spontanément sur la page d'accueil d'un smartphone. SK.reach s'adresse à la fois aux éditeurs d'applications et aux annonceurs.

Pour les éditeurs d'applications, SK.reach permet de monétiser l'ensemble de leur audience mais également de donner de la valeur à leurs utilisateurs inactifs. En effet, selon une étude Flurry, de 2010, après 6 mois, 95% des personnes ayant téléchargé une application ne sont plus des utilisateurs actifs. Autant d'utilisateurs ne rapportant plus rien aux éditeurs et que SK.reach permet de monétiser par le biais des « notifications push ». D'autant plus que ce format permet aux éditeurs de bénéficier d'un CPM (coût pour mille affichages) parmi les plus intéressants du marché.

SK.reach donne aussi la possibilité aux éditeurs de sélectionner les destinataires des messages publicitaires à envoyer. Cette fonctionnalité permet donc par exemple à ces derniers d'éviter de perturber leurs utilisateurs les plus actifs.

L'offre a été conçue pour respecter les usages des utilisateurs. A chaque message publicitaire reçu, l'utilisateur à la possibilité de se désinscrire des notifications publicitaires sans pour autant désactiver les notifications de l'application.



Pour les annonceurs, SK.reach propose un format publicitaire innovant et performant sur mobile. En effet, les publicités présentes au niveau de « notifications push » sont par nature bien plus visibles que les bannières publicitaires présentes dans les applications mobiles. Via les notifications push, les annonceurs peuvent à présent s'adresser aux utilisateurs à tout moment et capter leur attention. Grâce aux bases de données qualifiées d'un grand nombre d'éditeurs d'applications, ils ont également la possibilité de faire une campagne ciblée par centre d'intérêt, âge, sexe, département, géolocalisation, modèle de téléphone, système d'exploitation etc.

Ce nouveau format propose également plus de flexibilité. SK.reach permet aux annonceurs de diffuser des publicités à travers différents formats : texte, image, lien vers des vidéos ou vers des sites web mobile, questionnaire, coupon de réduction géolocalisé, etc.

Autre service complémentaire, les campagnes réalisées avec SK.reach sont analysées en temps réel : taux d'ouverture, nombre d'affichages, taux de clics, réponses aux sondages, etc. Toutes ces informations sont remontées aux annonceurs en temps réel sur leur interface en ligne.


A propos de Surikate
Surikate est une société française spécialisée dans le marketing mobile, créée en 2010 par Jules Minvielle sous le nom d'Appsteur. Surikate propose différents services sur le marché des applications mobiles comme un service de référencement dans l'Appstore (Appsteur), une régie publicitaire utilisant des formats innovants, ainsi que différents outils et services pour les annonceurs et les éditeurs d'applications mobiles.
Plus d'information sur www.surikate.com 


Contacts presse Surikate :
Cédric Buisson | Félix Bassous
surikate@rumeurpublique.fr 
Tel : 01 55 74 52 07 | 01 55 74 52 06

--
Contact Presse:

Surikate
Félix Bassous
0155745206
www.surikate.com
Profil du diffuseur : 
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57867

Aucun commentaire: