Les gagnants de l’Android Developer Challenge sont…
Catégorie : Applications mobiles, Brèves, Google | Proposé par : Cédric Delanchy
Il y a un peu moins d’un an, Google en parallèle de la publication du SDK (que l’on peut traduire par “Kit de développement logiciel”), lançait la première phase de son “ANDROID Developper Challenge“. L’objectif de cette première phase était de pousser les développeurs à créer des applications compatibles avec le futur système d’exploitation de Google : Android. A la clé, sur les 2 phases du concours, 10 millions d’euros à se partager. Google vient de divulguer le classement des 20 applications reportant une récompense de 250 000$ ou 100 000$. Regardons de plus près ce qui a plu au jury…
On le sait, Google, dans le cadre du développement de son système d’exploitation pour mobile appelé Android, a opté pour un développement en partenariats en créant “l’Open Handset Alliance”, association regroupant des opérateurs, des constructeurs, des enseignes venant de l’électronique ou du logiciel. Sérieux avantages, cette multiplicité d’entreprises dans des secteurs clés pour la réalisation du projet mobile de Google, permet de cumuler les compétences, les expériences et les idées de chaque entité. L’objectif affiché de l’enseigne, et bel et bien de bousculer l’ordre établi en lançant un nouveau système d’exploitation puissant et ainsi stopper la suprématie de Windows Mobile. Le second choix effectué, est de créer un système d’exploitation Open Source. Véritable avantage par rapport à ses concurrents, Google compte sur la créativité et la productivité d’une future communauté qui s’affèrera à créer tous les logiciels et applications qui constitueront l’intérêt et l’attractivité même du système par rapport à ses concurrents directs à savoir Windows, Nokia (avec Symbian) et Apple.
C’est donc dans cette optique que Google a lancé ce concours afin de poussé dès à présent les développeurs à s’intéresser à leur futur système. Par la même occasion, contrairement à Apple au lancement de son Iphone, lorsque que les premiers téléphones équipés d’Android seront commercialisés, une multitude d’applications seront déjà disponibles.
Passons maintenant aux résultats :
Les gagnants de 250 000$ :
Cab4me,CompareEverywhere,Ecorio,GoCart,Life360,Locale,Picsay,Softrace,TuneWiki
et Wertago
Les gagnants de 100 000$ :
BreadCrumbz
Cooking Capsules
Maverick
PebbleBox
PhoneBook 2.0
Piggyback
PocketJourney
Rayfarla
Share YourBoard
Teradesk e-Storage
Nous reviendrons dans un futur article afin de détailler un plus les applications les plus intéressantes et originiales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire