De plus en plus de clients utilisent Internet grâce à leur mobile. C'est ce que montre une étude de Régie-SFR et GroupM réalisée en mars dernier. La France compte en effet 4 millions de mobinautes quotidiens. Et cette tendance va s'accroître. De 2009 à 2010, la souscription d'options Internet a crû de 62%. Sans compter l'essor des Smartphones, iPhones, BlackBerry et HTC…
Selon les chiffres de l'AFMM , le mobile est un véritable moyen pour toucher les usagers :
- Un très bon taux d'équipement. 91% des français possèdent un téléphone mobile.
- 56% des clients possèdent un mobile haut débit (3G/3G+…).
- 58% des usagers affirment disposer d'une option de connexion à l'internet mobile.
- Un excellent taux de pénétration. 94% des mobinautes ont déjà lu ou envoyé un SMS.
Portrait des types des Mobinautes
- 60% des usagers qui se connectent quasi-quotidiennement sont des hommes.
- Catégories socio-professionnelles supérieures (50%).
- Tranche d'âge : 16-25 ans (40%), 35-49 ans (35%), 25-34 ans (18%).
- Leurs attentes : avoir des infos commerciales pratiques (bons plans, promos, services pratiques…).
- Ils utilisent le mobile en complémentarité avec les autres médias (télévision, Internet, radio…)
Le marché du marketing mobile : les indicateurs donnent confiance. Selon le baromètre Baromètre UDA/OpinionWay 2010, 47% des annonceurs souhaitent prochainement démarrer des campagnes de marketing mobile (contre 21% aujourd'hui). Parmi eux, plus d'un tiers développent déjà sur des applications mobiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire