Hotel Reservation Service (HRS) collectionne les applications mobiles. Le site web spécialisé dans la réservation d'hôtels de loisirs ou d'affaires a pour objectif de réaliser 20% de son chiffre d'affaires grâce aux mobiles en 2015.
Cette année, 525 millions de smartphones devraient être vendus dans le monde, soit bien plus que les 179 millions d'unités écoulées en 2009 (selon Gartner). Hotel Reservation Service (HRS), présent sur le marché de la téléphonie mobile 3G depuis 2000, a pris ses dispositions.
Soucieux de s'imposer sur ce marché en plein essor, l'entreprise de réservation d'hôtels loisirs ou affaires ne cesse d'innover avec ses applications toujours à la pointe de la technologie. HRS s'est fixé pour objectif de réaliser 20% de son chiffre d'affaires grâce aux réservations sur mobiles en 2015.
"Depuis sa création il y a 38 ans, HRS essaie d'être précurseur sur les nouvelles technologies, donc dernièrement sur les smartphones. Ces innovations représentent un investissement considérable, rendu possible en temps de crise économique grâce au statut de société privée d'HRS. Leur potentiel est considérable quand on voit que plus de
50% des réservations effectuées via iPhone et BlackBerry sont pour le jour même." explique Olivier Mouchet, directeur général d'HRS France.
Une ribambelle d'applications
La toute dernière se nomme The hotel portal. Cette application, programmée pour le système d'exploitation Android, est idéale pour localiser une chambre d'hôtel, quelque soit le lieu où le client se trouve. Disponible gratuitement sur l'Android Market, elle est téléchargeable directement sur terminaux mobiles Acer, LG, Motorola, Samsung, Sony Ericsson et tous les autres fabricants dotés du système d'exploitation de Google.
Ultra-moderne, l'application HRS hotels now! est entièrement conçue en réalité augmentée. Cette technologie, mise au point par l'entreprise Layar, superpose des informations virtuelles sur des images de la vie réelle via la webcam des mobiles. L'apparition d'une icône rouge indique où se trouvent les établissements, le nombre de lits vacants et d'autres détails.
Le portail européen de réservation hôtelière a également sorti son application dédiée à l'iPad. Disponible sur l'AppStore d'Apple, les utilisateurs ont accès à la base de données HRS de plus de 250000 hôtels répartis dans 178 pays. Une carte interactive permet de visualiser tous les établissements d'une zone géolocalisée, avec le niveau de confort, le style de décoration, etc. La version française est sur le point de sortir...
"D'autres applications sortiront cette année sur Windows Phone et la plate-forme Bada de Samsung", ajoute Olivier Mouchet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire