MOBI-GEEK où l'information devient utile pour le marketer mobile

Blog traitant de marketing mobile, évoquant l'écosystème mobile , relayant l'information sur le marketing mobile , ses leviers , ses innovations et les diffèrents services mobiles.

Traite désormais de l'affiliation mobile, de la monétisation de trafic internet mobile.

Rechercher dans ce blog

20 juin 2011

Google se renforce à nouveau dans la publicité en ligne

Après AdMob l'an dernier, racheté pour 750 millions de dollars, Google poursuit sa série d'acquisitions dans le secteur de la publicité : le moteur de recherche a dépensé 400 millions de dollars (275 millions d'euros) pour acquérir AdMeld, une société spécialisée dans l'optimisation des campagnes publicitaires.

En mai 2010, le gendarme de la concurrence américain, la Federal TradeCommission, avait autorisé le rachat d'AdMob, considérant que la publicité sur mobile – la spécialité d'AdMob – était suffisamment ouverte, de par la présence d'Apple notamment, pour que Google ne soit pas en situation de monopole.

En ce qui concerne le marché de la publicité en ligne, en revanche, Google occupe déjà une position très largement majoritaire dans le domaine de la publicité personnalisée et a développé ses activités dans la publicité "display", c'est-à-dire les bannières et pavés pour les sites Web.

Pour Google, AdMeld représente l'une des rares parties du marché publicitaire où le moteur de recherche était jusqu'alors peu présent : l'entreprise fonctionne comme un intermédiaire et un grossiste pour les éditeurs, auxquels elle propose des offres groupées sur de multiples plates-formes.

Le Monde.fr

Aucun commentaire: