Atout France UK (Agence de développement touristique de la France) et l'agence WalkdontWalk ont développé en 2010 à Londres une campagne digitale pour la région Normandie. La campagne Normandie s'est déroulée en deux temps : le lancement de la campagne en Avril, et un deuxième volet fin mai début juin.
La campagne mobilise les britanniques dans le métro, dans les escalators et sur les quais, via des écrans digitaux mais aussi dans les gares à travers leur mobile. Dans les gares, de grands écrans Transvision diffusants des spots de dix secondes, invitent les passants à télécharger une brochure via Bluetooth, sms short code ou Wap.
Cette campagne marketing mobile est une première dans le secteur touristique en Grande-Bretagne. L'audace d'Atout France UK a été récompensée sur cette campagne par plus de 35 000 downloads de brochure mettant en avant les plus de la destination Normandie. La campagne Normandie est aussi relayée en ligne et dans la presse, en partenariat avec le Times (8 pages de supplément et un mini site de trois mois).
Atout France UK et WalkdontWalk préparent dors et déjà une nouvelle campagne de marketing mobile pour promouvoir la France auprès des jeunes britanniques. RDV à la rentrée universitaire de septembre 2010!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire