Plusieurs études pointent depuis quelques mois sur le potentiel dément des coupons mobiles. Si aujourd'hui, le marché reste relativement restreint avec ses quelques 90 millions de dollars annuels, d'ici à 2014, c'est plus de 4 milliards de dollars qui seraient investis dans les promos mobiles.
Les forecasts explosifs des cabinets d'études sur l'adoption globale des mobiles (plus de 3 milliards d'appareils d'ici 2014) boostent certainement un peu ces prévisions, mais dans l'ensemble, ça reste extrêmement cohérent. (Surtout en observant le changement prévu dans le canal, de SMS à Search).
Enfin, dernier fait plutôt encourageant pour les gens qui aiment se déplacer : le marché le plus prometteur, c'est l'Asie. En comptant sur le Japon comme leader d'adoption, et la masse chinoise prête à sortir sa tête de l'eau, près de 50% du marché mondial du couponning mobile sera destiné à l'extrême orient.
Très grosse (mais plutôt jolie) illustration :
J'aimerai vraiment voir les QR codes se développer un peu plus, mais c'est une double innovation encore trop floue, dont les avantages sont très mal considérés par les gros joueurs.
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